NOTO: le phare Fukuramitano
Avant d'arriver au site de Ganmon, on fait un petit détour pour aller visiter le plus vieux phare en bois du Japon: Fukuramitano.
Situé dans le petit village de pêcheurs de Fukuura, ce mignon petit phare en bois ne mesure que 5 mètres de haut, mais existe depuis 1608 à cet emplacement. Il a été souvent modifié au cours des ans et la dernière version date de 1876. En 1938, sa fonction de guetteur des mers a été déplacée à quelques centaines de mètres et son feu a été arrêté.
Le village a maintenu la construction en l'état, en faisant un endroit emblématique de cette côte sauvage. Sa dernière reconstruction majeure date de 1959. Certains voiliers se servent encore de sa forme caractéristique pour s'orienter dans ces eaux dangereuses.
Le voici tel qu'on le découvre du bas du village:
Prenons le sentier à gauche de ce petit temple...
Parfois, des trouées dans la végétation nous permettent d'admirer son architecture.
Nous y voici...
Je suis descendu au bas de la falaise pour prendre un peu de recul...
Plus tard, lors d'une sortie en bateau lors de la visite de Ganmon, j'ai aperçu le phare... et je l'ai capturé au téléobjectif de 200 mm.
Personnellement, cet endroit et l'association du phare et de la petite maison m'a fait penser au film des studios Ghibli: "Ponyo on the cliff"...
On continue notre route... Direction "Ganmon", la Porte de Pierre!
A bientôt!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres