TAKAOKA: Le Grand Bouddha
Takaoka est une ville située à "l'entrée" de la péninsule de Noto, dans la préfecture de Toyama.
Après avoir fait le tour de cette péninsule, je m'y suis arrêté dans cette ville sur la route du retour vers Kanazawa. Le détour consenti était motivé par l'envie de faire une visite: celle d'une des plus grandes statues de Bouddha assis du Japon.
Si tout le monde connait la statue du Daibutsu de Nara, ou celle de Kamakura, moins de monde ont vu la monumentale sculpture de Nokojiriyama. Ce sont trois des plus grandes statues du Japon.
Mais comme il ne doit pas y avoir beaucoup de visiteurs à s'être arrêté à Takaoka pour voir le Daibutsu local, je vais vous le faire découvrir...
La statue culmine à 15,85 mètres sur son socle et pèse 65 tonnes.
Il s'agit de la troisième reconstruction de cette statue. La version originale daterait de 1221. Les deux premières versions, en bois, on été détruites par des incendies. Celle que nous voyons ici est en cuivre et fut achevée en 1933 après 30 années de travaux.
L'intérieur du socle peut se visiter, gratuitement.
On peut y voir la tête de la précédente version.
Pour vous, mesdames, le modèle ayant donné ses traits pour la réalisation de cette statue est considéré comme étant de tout temps le plus bel homme du Japon...
Le site est ouvert tous les jours entre 6h00 et 18h00.
L'entrée est gratuite.
A bientôt!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres