WAKURA Onsens
Wakura est une des plus réputées parmi les stations balnéaires du Japon. Elle est située sur la côte ouest de la péninsule de Noto, près de la ville de Nanao.
Ce site existe depuis plus de 1200 ans, depuis qu'un pêcheur a observé la guérison d'un héron blanc blessé, en se baignant dans les eaux chaudes de la lagune.
De nos jours, plus d'un million de personnes visitent annuellement les installations de Wakura onsens. L'abondance des eaux thermales, la proximité de la mer et la qualité des repas due aux excellents produits de la région expliquent aisément ce nombre impressionnant.
Il y a 26 ryokans dans la ville. Certains établissement de luxe, comme Kagaya, situés dans le centre atteignent des prix faramineux.
On a choisi un établissement un peu à l'écart: Tadaya. Il donne directement sur la baie.
Nous avons réservé une chambre en étage, avec vue imprenable...
Les installations thermales étaient à gauche de notre balcon, les bains extérieurs, dissimulés par les arbres, donnant sur la mer.
J'ai joué avec le soleil couchant pour prendre quelques prises de vue... tout d'abord de la chambre:
Puis d'un ponton proche des bains et du restaurant:
Lui... c'est moi!
Je ne sais pas pourquoi, je trouve cette photo beaucoup plus belle...
Je n'ai bien sur pas fait de photos des bains...
Les installations sont parfaites avec deux piscines intérieures très grandes et une eau à 42°. En extérieur, un bain rocailleux donne l'impression d'être dans les rochers et plusieurs "hinoki", bains dans des tonneaux en cyprès. Il y a également un sauna... 15 minutes à 80° suivis d'un bain dans une eau à température ambiante, ça secoue un peu!
Mais cela met en appétit!
Noto est une des rares régions du Japon dans laquelle on produit du vin. Inutile de chercher un vin rouge de qualité, il n'existe pas (encore) dans tout le pays. Mais les blancs locaux sont relativement corrects... pour le Japon, bien sur!
En fait, si on était dans cet établissement ce soir là, ce n'était pas le seul fruit du hasard.
Une étude du programme des festivités locales indiquait un Hanabi tiré sur la ville... et le ryokan a la particularité d'avoir un toit en terrasse.
Voilà une petite partie du spectacle:
La dernière fusée a été lancée de la rive opposée... Je n'avais jamais vu une boule de feu de cette taille!
J'ai eu le temps de prendre 2 photos:
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres