SHIRIHAMA, la route sur la plage
On quitte Kanazawa en voiture de location. Direction la péninsule de Noto en suivant la côte de la Mer du Japon...
Notre but est de parcourir les 8 kilomètres de Chirihama Beach Drive!
C'est un endroit assez exceptionnel, à ma connaissance unique au Japon (merci de rectifier si besoin). Une plage ouverte à la circulation, pratiquement en permanence été comme hiver.
Pour y accéder, il faut viser la plage de Imahama.
Il n'y a pas de péage. La "route" fait environ 50 mètres de large, la vitesse est limitée à 30 Km/h et la circulation s'effectue dans les deux sens.
Le sable est très fin et d'une densité très élevée ce qui fait que la surface ressemble à du béton, compressée par le passage des voitures et des autobus qui l'empruntent tous les jours.
Comme il n'y avait pratiquement personne ce matin là, j'ai essayé de rouler plus vite... Mais ce n'est pas l'enrobé de nos autoroutes françaises et les trépidations dans le volant m'ont assez rapidement obligé à lever le pied.
Il y avait quelques voitures stationnées de part et d'autre de la voie de circulation. Des baigneurs et des surfeurs profitaient de la chaleur de la mer. Mais cela manquait juste un peu de vagues...
A l'extrémité nord de la plage, près de la ville de Hakui, on trouve des baraquements de plage avec restaurants, bars... mais tout était fermé lors de notre passage matinal. La nuit avait du être chaude!
On a beaucoup apprécié les sculptures de sable exposées près du parking.
Avant de reprendre la "vraie route" pour de nouvelles découvertes...
... d'autres photos de sculptures de sable.
A bientôt!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres