Les plages de Ikema-Jima
Il faut chercher un moment avant de trouver des plages à Ikema-jima, petite île située au nord de Miyako-jima. Comme elle est reliée par un pont, on y est allés en voiture. Une route en fait le tour, à quelques dizaines de mètres de la mer. Si on n'y prête pas attention, on est retournés au point de départ sans rien avoir vu... sinon les deux plages visibles de part et d'autre du pont
En fait, il n'y a pas d'accès direct avec vue sur la mer. Il faut bien repérer les sentiers partant de la route et serpentant dans la végétation jusqu'aux plages.
J'en avais repéré deux (merci google maps) et j'ai pris mon temps pour les découvrir sur le terrain.
Le premier a été mis en valeur par l'aménagement d'un parking près duquel a débuté la construction d'un bâtiment qui deviendra certainement un restaurant.
Mais descendons voir la plage, ou plutôt une succession de petites criques.
Pour réaliser ces photos, je laisse mes deux nana peaufiner leur bronzage et je pars crapahuter dans les rochers le long de ma mer. Cette fois, j'ai bien été aidé par la marée basse.
La deuxième plage est plus difficile d'accès: il faut s'aider d'une corde pour descendre. Heureusement, cette corde y est en permanence, inutile d'amener la votre!
Allez, on y va...
Un dernier endroit que je n'avais pas remarqué, mais il y avait une voiture de location arrêtée en bord de route... Cela n'est jamais par hasard.
Durant toute cette journée, le temps était exceptionnellement calme et la surface de l'eau semblable à celle d'un lac... se baigner dans cet environnement et dans ces conditions fut un pur bonheur.
A découvrir aussi
- La plage de SUNAYAMA
- La plage ARAGUSUKU: un autre spot de plongée
- KOJA SOBA YA. Un restaurant invisible (sauf pour nous)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres