La plage ARAGUSUKU: un autre spot de plongée
Dans un article précédent, j'avais décrit le plus beau spot de plongée de Miyako-jima situé à YOSHINO.
Non loin de ce lieu se trouve la plage ARAGUSUKU, sorte de copie de la plage Yoshino.
En fait, elle est également sur la facade Pacifique et présente les mêmes caractéristiques, même si l'accès est plus facile et que l'on peut garer la voiture sur un parking très proche.
Une barrière de corail au large, une eau limpide couleur émeraude, une plage de sable fin... des équipements sommaires, mais gratuits, la possibilité de location d'équipements de plongée, de restauration: cela explique pourquoi il y a du monde sur la plage et dans l'eau.
La grande différence avec le site de Yoshino se situe sous l'eau. Beaucoup moins de corail intact en bordure de plage, mais de gros blocs de rochers d'origine coralienne. On y trouve beaucoup plus de baigneurs. Avec le recul, je pense que l'accessibilité de la plage et son importante fréquentation ont détruit pratiquement touts les coraux vivants, contrairement à la plage Yoshino, seulement accessiible par minibus et à la baignade surveillée qui a su garder son authenticité.
Mais on peut y réaliser égélement de très belles photos sous marines.
Et non, ce n'est pas un aquarium... cela se passe comme cela dans cette eau à vingt huit degrés. Les poissons sont tellement habitués aux baigneurs qu'ils viennent nous manger dans les mains. Si vous ne me croyez pas... regardez!
Un pur bonheur que de pouvoir nager entouré des habituels résidents de ces eaux...
Les plus belles pour la fin...
Je trouve que cette île est aussi belle sous l'eau que sur les plages... J'espère bien pouvoir y retourner un jour...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres