Le village de Ocean Park
Demie journée culturelle à Okinawa.
Et oui, il n'y a pas que la plage, la plongée, les restaurants, les visites de sites touristiques, aquariums ou parcs d'attraction qui occupent notre temps en vacances... quoi que, c'est quand même la plus grande partie!
Donc nous allons visiter Okinawa village sur le site de Océan Park, là ou se situe en particulier l'aquarium Churaumi. Ce village est bâti suivant les coutumes traditionnelles de Okinawa à travers les âges.
On se déplace entre de petits hameaux séparés par une végétation abondante et d'imposants murets de pierre sèche.
Pour chaque époque, on retrouve la construction d'un ensemble architectural avec la reconstitution de l'environnement, de l'intérieur de l'habitation avec la partie "à vivre" et la cuisine séparée.
Assez parlé, place aux images... franchissons l'entrée et entrons dans l'histoire!
On commence par les temps les plus reculés... maisons basses, toits de paille de canne à sucre...
Quelques décennies plus tard...
Tsubasa n'est pas de la bonne époque...
A cette époque, les récoltes avaient une importance capitale. De grands greniers étaient montés sur pilotis pour mettre les denrées à l'abri des animaux et des inondations. Ce sont des Takakura. Le nombre de pieds de pilotis (4, 6, 9...) varie en fonction de la surface.
Comme on ne va pas non plus passer une demie journée à regarder des photos, visitons maintenant une époque plus récente, au début du 20eme siècle.
Cet intérieur rappelle beaucoup la maison en bois que nous avions louée à Moyakojima.
Un peu d'humour pour finir:
Je vous présente Sapheopipo noguchii, le Pic de Okinawa, oiseau endémique de l'ile. Menacé d'extinction, il a besoin de nourriture fraiche pour subsister...
Tsubasa, inutile de te sacrifier, il n'est pas carnivore!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres