ISHIBE-KOJI: une ruelle traditionnelle de Kyoto
Perdez-vous dans le temps, à Kyoto
Imaginez-vous, flânant dans un Kyoto d'antan, loin de l'agitation touristique. C'est ce que vous promet l'allée Ishibe-Koji, un véritable écrin de sérénité niché au cœur du quartier de Higashiyama.
Notre périple commence près du temple Kodai-ji, un lieu chargé d'histoire qui vous transportera instantanément plusieurs siècles en arrière. De là, nous empruntons l'allée Ishibe-Koji, un dédale pavé de grandes dalles qui semble tout droit sorti d'un film de samouraï.
Une parenthèse enchantée
Chaque pas dans cette ruelle est une invitation au voyage dans le temps. Les façades des maisons traditionnelles, habillées de bois sombre et de lanternes en papier, témoignent d'une élégance intemporelle. Discrètement cachés derrière de hautes clôtures, des ryokan (auberges japonaises) vous ouvrent leurs portes vers un univers de raffinement et de tranquillité.
Vous vous sentirez comme un personnage de roman en déambulant dans cette atmosphère si particulière. Les amoureux viennent y immortaliser leurs plus beaux moments, tandis que les cinéastes y trouvent l'inspiration pour recréer le Kyoto d'autrefois.
Un secret bien gardé
Si vous croisez d'autres voyageurs, ce sera sûrement pour échanger un sourire complice. Car Ishibe-Koji fait partie des secrets les mieux gardés de Kyoto. Un havre de paix où le temps semble s'être arrêté.
Alors, prêts à vivre une expérience unique ? Suivez-nous dans cette balade hors du temps et laissez-vous envoûter par la magie d'Ishibe-Koji. Comme le dit si bien un proverbe japonais : « Mieux vaut voir une fois que d'en entendre parler cent fois".
La fin de la balade nous amène jusqu'aux abords du sanctuaire Yasaka.
Nous ne sommes pas entrés dans ce lieu que nous avons visité à de nombreuses reprises...
A bientôt!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres