Visite de KYOTO
Le quartier de GION fait partie des lieux incontournables à visiter si on ne reste qu'une journée à Kyoto.
Il faut environ une heure pour arpenter la rue principale et les ruelles typiques qui composent ce quartier chargé de l'histoire des "GEISHA", ici appelées "GEIKO", dames de compagnie raffinées, femmes d'arts de musique et de lettres et non prostituées comme on l'entend parfois. Elles sont encore environ 200 à Kyoto et travaillent dans les "OKIYA", grandes maisons en bois des quartiers de Gion et Pontocho. On peut parfois les apercevoir à la tombée du soir, se rendant à leurs mystérieux rendez-vous, accompagnées d'une ou plusieurs "MAÏKO" qui leur succéderont peut être un jour, après de nombreuses années d'apprentissage.
Malheureusement ce jour là le temps pluvieux n'était pas propice à la rencontre de geishas.
Il ne restait qu'à rejoindre le centre ville en se dirigeant vers "KAMO GAWA" après un coup d'oeil sur le portail rouge du sanctuaire "YASAKA" à l'autre bout de l'avenue.
Cette partie du centre ville de KYOTO est essentiellement constituée de deux rues couvertes commerçantes parallèles ou l'on trouve absolument de tout et d'une rue perpendiculaire, également couverte qui est le marché alimentaire du quartier.
Toutes ces images donnent faim... une petite collation! Cela vous tente de manger du "FUGU"? Vous savez, ce vilain poisson qui a la particularité d'être pourvu d'un poison mortel si il n'est pas préparé avec la précaution d'un cuisinier possédant une autorisation spéciale.
Repas à KYOTO par fuchan1
Bien mangés? Il nous reste assez de temps pour aller visiter le Pavillon d'Or!
A découvrir aussi
- Le quartier de GION : L'univers des Geishas
- Temple "SANJUSANGEN-DO"
- KODAI-JI, un temple de Kyoto à découvrir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres