HANAMI à OSAKA-JÔ
OSAKA-JÔ...
C'est un des sites les plus prisés par ceux qui veulent faire la fête en regardant les fleurs!
Nous sommes dimanche, il fait beau. En sortant du métro à la station Temmabashi, nous remarquons beaucoup de piétons lourdement chargés...
Sans aucun doute, ces trois compères ont en leur possession le parfait équipement de l'admirateur de fleurs de cerisiers!
Ces gens se dirigent certainement vers le parc Nishiomaru, accessible par la porte Ottemon. En la franchissant, on a une superbe vue sur les douves coiffées d'un nuage de cerisiers.
La tourelle Tamon-Yagura tente en vain de se dissimuler derrière les fleurs.
L'accès à ce parc est payant. 300 yens pour voir...
On y va?
Sous les cerisiers, ils se sont installés sur des bâches qui resteront en place pendant plusieurs jours, chaque fois occupés par les mêmes personnes qui réservent ainsi les meilleurs emplacements. Et personne n'ira le prendre en leur absence.
Moi non plus!
Il faut bien avouer qu'une petite fête sous les cerisiers en fleurs et avec le château d'Osaka en toile de fond, cela vaut bien 300 yens!
Pour ceux dont les sacs, trop chargés de boissons n'avaient plus assez de place pour la nourriture, pas de problème, ils ne mourront pas de faim: il y a tout ce qu'il faut sur place!
C'est en prenant un peu de recul que l'on peut le mieux admirer le château...
J'ai toujours été fasciné par l'élégance et la puissance qui se dégagent de Osaka-jô... vu d'assez loin. Il est encore trop "neuf" (dernière reconstruction terminée en 1997) pour que les années aient patiné le béton et les décorations, mais il faut bien avouer qu'il est esthétiquement superbe.
Par contre, l'intérieur n'offre aucun intérêt architectural, trop moderne à mon goût. C'est un immense musée de la ville d'Osaka.
Si vous voulez voir l'article principal que j'ai consacré à Osaka-Jô, suivez ce lien...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres