CHIYODA, le coeur de Tokyo
Tokyo, capitale du Japon, est aujourd'hui une mégalopole atypique où les principaux centres d'intérêt s'articulent autour de la ligne de train Yamanote. Mais qu'en est-il de son cœur ?
Au centre de la ville se trouve l'arrondissement de Chiyoda, paradoxalement le moins densément peuplé de la métropole. La raison ? La présence imposante du Palais Impérial qui en occupe une grande partie. On y trouve également la Diète, le parlement japonais, ainsi que le controversé sanctuaire Yasukuni.
Aujourd'hui, partons à la découverte du Palais Impérial, en parcourant son enceinte extérieure. Commençons par le petit parc surplombant la porte Sakuradamon, au sud, près de la station Hibiya. Cette perspective offre une vue intéressante sur le fossé du Palais.
De part et d'autre de l'avenue menant au Parlement s'étendent deux jardins. Le jardin occidental, à droite, présente un aménagement plus classique. En revanche, le jardin japonais, à gauche, offre une esthétique plus traditionnelle et raffinée."
On commence ensuite le tour du Palais Impérial... dont on ne voit rien. J'ai fait quelques photos des fossés et des portes bien gardées jusqu'à l'entrée du jardin du Museum d'Art Moderne.
"Momat" est un musée dans lequel on peut admirer, entre autres oeuvres d'art du 20eme siècle, une collection unique d'estampes. Il contient également un musée cinématographique.
Non loin de là se trouve la statue équestre du Prince Kitashirakawa, général de l'armée Impériale japonaise.
Nous sommes à l'entrée du parc Kitanomaru... (point rouge).
Nous allons le traverser et sortir par la porte côté Budokan, l'emblématique salle de spectacle de Tokyo.
On continue en longeant les jardins de l'Est jusqu'au pont de l'entrée officielle du Palais Impérial...
Un dernier regard en direction des tours de Ginza et on franchit l'imposante porte Sakuradamon qui marque la fin de cette balade de plusieurs kilomètres.
Par ici pour d’autres visites de Tokyo!!!
A découvrir aussi
- YASUKUNI JINJA. Le sanctuaire controversé de Tokyo.
- TOKYO: Les Jardins Impériaux de l'Est
- HIBIYA PARK: Oasis de verdure du quartier des affaires
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres