Yokohama: Autre visage du Japon moderne.
YOKOHAMA
Cette ville est située à une cinquantaine de Kms dans le sud de Tokyo et, comme bien souvent au japon, on n'a pas l'impression de quitter une ville pour entrer dans une autre durant le voyage en train.
Lorsqu'on sort de la gare, on ne peut pas manquer le quartier Minato-Miraï-21 et sa succession de constructions futuristes allant de "Landmark Tower" qui fut longtemps la plus haute tour habitée du Japon, maintenant supplantée de quelques mètres par Habeno Harukas, à OSAKA...
...jusqu'à l'hôtel "pacifico" en forme d'aile ou de voile.
L'ensemble constitue un assemblage architectural équilibré et attirant le regard, de nuit comme de jour.
L'ascenseur permettant de monter à l'observatoire de la tour est un des plus rapides du monde avec une vitesse de 45 Km/h. Cet ascenseur ne dessert que le dernier étage. 69 étages en moins de 40 secondes, ça décoiffe! Une quinzaine d'étages d'accélération, le temps de se remettre... puis une dizaine pour ralentir et on peut admirer une vue panoramique exceptionnelle.
Un petit trois mats en vue de dessus! Le même bateau, vu de près n'est finalement pas si petit que cela!
La promenade sur le front de mer a été agrémentée par la modification d'anciens docks en brique rouge qui sont aujourd'hui transformés en commerces et restaurants.
Le terminal portuaire et sa toiture-promenade: une gigantesque terrasse bois ondulée, avec son allure de bateau renversé nous offre une vue imprenable sur les ponts autoroutiers coupant la baie et voit partir les voyageurs croisant autour de l'archipel.
Mais la visite de Tokyo continue: suivez le guide!
A découvrir aussi
- Avant le feu d'artifices de Yokohama...
- Feu d'artifices à YOKOHAMA
- Yokohama: L'Empire du Milieu à Chukagai
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres