UOJIN: Un restaurant hors normes à Tokyo!
On mange vraiment bien au Japon...
Rien d'original à cela, chacun le sait. Mais on mange bien partout au Japon, c'est cela qui est original. Il suffit de pénétrer dans un restaurant au hasard et on n'est jamais déçu. En tous cas, je ne l'ai jamais été.
Nous avions loué un appartement à Tsukishima.
C'est le quartier ou se trouve la plus grande concentration de restaurants de type "monjayaki" (a voir par ailleurs sur le site).
Le premier soir, bien sur on y est allés. On a longé un peu Kiyosumi-dori ou se trouvait notre immeuble avant de prendre une ruelle de traverse pour rejoindre "Monja-street".
Un attroupement a attiré notre attention devant un restaurant de poissons et fruits de mer... L'établissement, une sorte de hangar aux boiseries apparentes était bondé et une file d'attente importante ne nous a pas permis d'entrer ce soir là.
Machiko a consulté ses sources sur internet (les guides sont tellement fournis et riches d'enseignements et d'exemples au Japon que je n'ose même plus consulter un guide en anglais, ne parlons surtout pas des sites en français...).
UOJIN, c'est son nom est côté comme un des endroits au meilleur rapport quantité-prix pour une qualité correcte. Il n'en fallait pas plus pour nous inciter à aller un autre soir, aux environs de l'heure d'ouverture, seul moment ou on est pratiquement certain d'avoir une place.
On s'est installés au fond de la salle, proche du comptoir derrière lequel deux cuisiniers préparaient sans relâche les mets commandés par les deux serveuses.
Il faut bien l'avouer, c'est loin d'être le top en matière de présentation, mais question quantité et variété de plats, je n'ai jamais vu mieux.
J'adore les oursins "Uni" et j'en ai commandé. Je n'ai pas été déçu!
Vous connaissez les sashimi... fines tranches de poisson à déguster avec de la sauce de soja au wasabi...
Les tranches étaient épaisses!
Pavé de thon!
Quelques huîtres pour continuer... Vous connaissez certainement la numérotation française servant à classifier ces coquillages. Cela va généralement de 3 à 0 pour les plus grosses. Voire même 00 pour les hors catégorie.
Ici, je ne sais pas le nombre de zéro qu'il faudrait mettre pour normaliser. En fait, une huître par personne suffit!
Quelques coques grillées pour continuer... hors normes françaises également
On a terminé par un pavé de thon grillé. Il était coupé vers la queue, l'endroit le plus gras et onctueux du poisson.
Oishiii!!!
Pour ceux qui veulent en ramener un peu à la maison, le restaurant propose également des plats à emporter!
Sayonara!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres