Universal Studios Japan! Sur les traces de Harry Potter.
Fans des films à grand spectacle des studios Universal, cet article est pour vous!
Direction le port de Osaka... pour une journée à Universal Studios Japan!!!
Cela fait déjà 10 ans que j'y étais allé la première fois... C'était pour l'ouverture de l'attraction "Spiderman" que nous avons refaite pour apprécier l'évolution de la technique. Toujours en 3D, mais les animations ont évolué, il y a beaucoup plus d'action et ça secoue pas mal!
Cette fois ci, on a pris notre temps, de plus, il n'y avait pratiquement personne, c'était le jour de la reprise de l'école... Machiko avait bien étudié la question!
Je vous invite au spectacle... inutile de mettre les lunettes 3D, ma gopro ne filme qu'en 2D...
Avant de lancer la vidéo, regardez la main de la fille qui était assise devant nous...
Déjà dans l'action!
Rigolo, n'est ce pas?
Ne dites pas que j'ai filmé le ride, c'est absolument interdit!
On l'a trouvé dans les constructions non loin de là...
On s'y croirait... presque.
Nous sommes montés dans une "Delorean" pour "back to the future"...
"Water world" était encore plus grandiose que dans mon souvenir. Un grand moment de cascades et de combats dans un immense bassin:
On a échappé de peu aux dents de "jaws", mais on a eu sa peau!
De vrais gamins, je vous dis...
Cela nous a permis de passer agréablement la journée en attendant l'heure à laquelle on avait réservé l'entrée dans l'mmense périmètre de la dernière attraction: Harry Potter...
Le parc a vraiment mis le paquet pour construire cet ensemble. Deux parkings immenses ont été sacrifiés et l'investissement est colossal. La rentabilité ne sera assurée que dans 10 ans...
On commence par une balade dans une vraie forêt, dans laquelle on peut voir certaines références aux films...
Même le train est là...
On franchit l'entrée du village.
Pour les connaisseurs, il faut bien reconnaître que cette reconstitution de "Hogsmeade" est stupéfiante de réalisme. Il n'y a rien de droit dans ces constructions, aucune cheminée n'est parallèle et les maçons semblent n'avoir jamais connu le fil à plomb pour monter les murs.
Le château de "Hogwarts" domine le village.
En fait, on ne le visite pas entièrement, on entre par les fameux escaliers aux portraits animés... puis on voit le chapeau qui parle... (dur de faire des photos, il y a un employé qui veille tous les 10 mètres...)
Et ensuite, on nous installe dans une rangée de sièges, 4 par 4... on est bien bloqués par des barres de sécurité et le voyage peut alors commencer...
Je dois dire que j'ai vraiment été impressionné par le réalisme des décors en 3D dans lesquels on est littéralement projetés, secoués, aspergés, soufflés... en fonction des scènes dans lesquelles on devient pratiquement les acteurs. Pour la scène du tournoi, on s'accroche littéralement à des balais pour la course poursuite effrénée. C'est stupéfiant de réalisme... j'avoue m'être bien accroché plusieurs fois!
Je n'ai pas évalué le temps que durait l'attraction... quelques minutes qui semblent un instant d'éternité, un morceau de l'histoire que nous avons vécue intensément.
La nuit tombe lentement, la vision est encore plus réaliste.
La parade était très classique... de belles compositions lumineuses.
Allez, bonne nuit à tous!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres