TOKYO: Yurakucho, des bars sous toute la ligne..
Yurakucho est une station au croisement de la ligne JR Yamanote et du métro de la ligne éponyme. Situé entre les quartiers de Ginza et Shimbashi, ce quartier d'affaires n'a pas grand chose d'intéressant dans la journée. Voici la sortie de la gare du métro. Au dessus, c'est la ligne JR yamanote...
Rien de bien passionnant. Je ne vais pas vous emmener dans ce nouveau centre commercial. Le complexe "Marui" (lire OIOI sur le bâtiment) n'a rien de plus à offrir que les autres.
En fait, ce qui m'intéresse aujourd'hui prend toute sa valeur à la nuit tombée. Ce quartier est fréquenté par beaucoup de salaryman qui viennent y prendre le train pour rentrer chez eux à la fin de leur travail. Mais une tradition au Japon est de prendre un peu de détente entre collègues avant de retrouver son logement.
Pour cela, la nature humaine qui a horreur du vide a utilisé l'espace sous les arcades soutenant les voies de la yamanote en y installant des établissements appelés Izakaya.
Cela peut être comparé aux "bars à tapas" espagnols. Un endroit où on boit généralement beaucoup et dans lequel on mange des petits plats entre collègues.
La journée, tout, ou presque est fermé et dissimulé derrière des volets. Ce n'est qu'à la nuit venue que vient la lumière...
En voici quelques uns :
Vous avez certainement remarqué que beaucoup de nationalités sont représentées!
Une expérience consiste à entrer dans ce genre d'endroit avec des collègues de travail après une dure journée de boulot... unique!
Cette photo ne date pas d'hier... mais j'ai à peine changé.
Je vous laisse, j'ai un peu soif...
"Biru o hitotsu kudasai"!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres