TOKYO JUNGLE: TODOROKI KEIKOKU.
"Une jungle à Tokyo... Cela se saurait!"
En fait, peu de gens le savent et aucun touriste n'y va car l'endroit est trop isolé. Bien sur, ce n'est pas une forêt tropicale inextricable, mais...
J'ai profité de mon déplacement à Setagaya pour visiter le temple de Gotoku-ji et ses innombrable manékineko pour aller à sa découverte.
Direction Todoroki, à quelques kilomètres au sud-ouest. (A pieds, bien sur!)
Tokyo n'a pas beaucoup de poumons verts, surtout si on considère la taille immense de la ville. Seuls les grands parcs comme Shinjuku gyoen ou Yoyogi permettent de s'isoler complètement de la ville qui demeure cependant omniprésente.
Aujourd'hui, je vous présente un endroit unique, oublié de l'urbanisation et épargné par le béton. C'est une vallée "perdue" car elle est très encaissée. Une rivière coule une vingtaine de mètres sous le niveau moyen du sol aux alentours et ses pentes abruptes n'ont pas permis aux promoteurs d'y bâtir des immeubles. La flore s'y est développée naturellement. Le résultat est étonnant...
On descend dans" l'enfer vert"...
En quelques dizaines de mètres, on change de monde. On a quitté la ville, ses bruits et ses odeurs pour se retrouver isolés dans un silence à peine troublé par des cris d'animaux, sans aucun signe visible d'urbanisation.
En suivant me chemin aménagé le long de la rivière, on arrive au petit temple Todoroki Fudo
A côté de ce temple, une jolie maison de thé me permettra de me rafraîchir...
En franchissant une grande porte de bois, on entre dans ce qui devait être un jardin...
Ici aussi, la nature a repris ses droits.
On traverse une forêt de bambous naturelle.
La fin du parcours est moins sauvage, la vallée s'ouvre sur de belles maisons. Il ne reste qu'à effectuer le parcours à l'envers jusqu'au pont.
Ce fut un très belle balade, assez insolite au coeur d'une mégapole de près de 30 millions d'habitants.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres