TOKYO: Doraemon à Roppongi!
Je vous propose une balade à Roppongi Hills, il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant.
Aujourd'hui, je ne vous entraînerai pas dans une sortie nocturne dans ce quartier ("Dommage!" pensent déjà certains...) mais je vous invite à découvrir cet endroit de jour avec un oeil toujours un peu... décalé.
Ce quartier futuriste n'est pas bâti sur des collines, comme pourrait le laisser supposer son nom mais seulement légèrement en hauteur par rapport au quartier voisin de Azabu-juban. En fait, ce sont plutôt les constructions elles-mêmes qui composeraient les collines...
Vu de loin, une tour domine cet ensemble architectural comme une montagne: Mori Tower.
Les six premiers des 54 étages de cette tour sont occupés par des centres commerciaux, des restaurants et des lieux de divertissement. Les six derniers sont occupés par le Musée Mori et Tokyo city view qui offre une vue incomparable sur la cité. Les autres sont des étages de bureaux. Pour la petite histoire, on peut y trouver le siège de la très sérieuse "Pokémon Company", filiale de Nintendo!
Aujourd'hui, je cherchais quelques vues de la tour en me promenant dans le quartier de Izumo...
Mais qu'est ce que c'est que ce truc bleu? On dirait...
Mais oui, c'est bien Doraemon, le chat malicieux qui est sur le toit de l'immeuble de Asahi TV. Allons voir cela de plus près.
En fait, il n'y a pas qu'un énorme Doraemon sur le toit de l'immeuble mais des dizaines de ces sympathiques personnages disséminés sur la place devant Mori Tower:
Ils sont là pour annoncer la sortie du film d'animation "Nobita et la naissance du Japon"et en faire la promotion. Sortie prévue le 5 mars 2016...
Sur cette place, on peut voir une des sculptures de la plasticienne Louise Bourgeois, née à Paris en 1911, naturalisée Américaine et morte à New York en 2010. Cette statue édifiée en hommage à sa mère s'appelle "maman" et prend la forme d'une araignée géante, "tisserande, bénéfique et protectrice", selon les termes de l'artiste.
le Musée Mori présente des expositions temporaires très variées. En ce jour, c'est "Gundam" qui est à l'honneur!
Direction le 53 eme étage de la tour pour un voyage interstellaire sur les traces du héro...
Après la fin tragique, on redescend sur terre pour découvrir d'autres héros, les "Power Rangers" qui terminent leur mission devant Asahi TV...
Il est temps de me poser sur cette terrasse verdoyante pour un repos bien mérité suite toutes ces aventures...
Suntory propose une dégustation de ses meilleures bières...
Bonne dégustation!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres