Soba, Udon, Ramen... restauration rapide
Dans la rue, il est fréquent de trouver des petites échoppes de ramen. Ce sont des nouilles servies dans un grand bol avec un bouillon très chaud et toutes sortes d'ingrédients: légumes, viandes, fruits de mer et assaisonnements. On mange au comptoir, en moins de 15 minutes, bière comprise pour quelques euros. Excellent quand il fait froid... ou que l'on n'a pas envie de se torturer l'esprit.
Bien sur, les puristes diront que ce n'est pas un plat traditionnel japonais mais de provenance chinoise. OK, mais c'est très répandu et très bon.
Dans la famille des nouilles, on peut également consommer les udon, plus grosses et pouvant se manger chaudes ou froides.
Pour en finir avec les pâtes, les Soba, au blé noir On les déguste sautées, soit au wok, soit sur une table équipée d'une plaque chauffante:
Le plat se nomme Yakisoba, et comporte beaucoup d'ingrédients, légumes et viande ou fruits de mer.
Ce sont là quelques exemples de restauration rapide Japonaise. C'est un pays ou on ne se torture pas l'esprit pour manger. Une petite faim à n'importe quelle heure? Il suffit de regarder autour de soi et il y a toujours une échoppe ou un petit restaurant ouvert ou on vous accueillera avec enthousiasme.
Si vous êtes plus classiques, j'ai certainement quelque chose qui vous plaira: "Demandez le menu!"
A découvrir aussi
- La cuisine japonaise... qualité, exotisme et diversité.
- TAKOYAKI: quand le poulpe se met en boule pour notre délice!
- Repas de Noël en famille
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres