OSAKA: Orange Street
Logeant dans un appartement situé à Nishinagahori, dans le "centre-Ouest" de Osaka, j'avais deux solutions pour rejoindre le quartier de Namba distant de près de deux kilomètres: le métro ou faire le trajet à pieds. J'ai souvent pris le métro, mais quand j'avais du temps devant moi, j'aimais flâner en passant par une rue tranquille: Orange Street.
Cette rue, située entre Yotsuhashi-suji et l'avenue Shin Naniwa-suji traverse le quartier Minamihorie.
Historiquement, elle s'appellait Tachibana-dori, tachibana étant une variété d'agrume qui ne pousse qu'au Japon, d'où l'appellation "Orange Street".
A l'époque de EDO, des hébénistes et marchants de meubles occupaient cette rue. Il subsiste encore aujourd'hui quelques magasins et fabricants de meubles.
Plus j'avance vers Americamura et plus le décors change. Des petits bars, des cafés ont remplacé les menuiseries. Des boutiques de mode attirent chaque week-end les "fashion-victimes"... ce qui ne manque pas à Osaka.
Je vous propose une galerie de photos du quartier
Avant... Après
De Tachibana à Orange... Changement d'époque.
Cette rue s'est transformée en un lieu dans lequel se sont installés de jeunes créateurs. A deux pas de Americamura, le temple de la mode de Osaka, ils ont trouvé un lieu dans lequel ils peuvent exprimer toute leur créativité.
A bientôt!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres