OSAKA: L'île de Nakanoshima
Au sud de Umeda, Nakanoshima est une île fluviale située au coeur de Osaka, dans l'arrondissement de Kita sur la rivière Okawa, un bras de la rivière Yodogawa. L'île sépare alors Okawa en deux rivières appelées Tosabori et Dojima.
A l'origine, c'était une longue langue de sable qui fut ensuite viabilisée et longtemps utilisée comme lieu de stockage des marchandises par plusieurs clans qui se partageaient le commerce florissant de la ville. Osaka, ville d'eau, reliée à Kyoto, Nara et ensuite Edo par les rivières et la mer devint rapidement la plaque tournante commerciale du Japon.
Après avoir été le pôle principal de production textile du Kansai, c'est maintenant devenu un centre administratif et culturel de la ville.
La partie Est de l'île est occupée par un parc de 1,5 km de long ouvert au public depuis 1891... que je vous fais découvrir en images.
Cet imposant immeuble datant de l'époque Meiji abrite un des meilleurs restaurants de Osaka avec deux étoiles au Guide Michelin: "Le pont de ciel".
Il fait d'ailleurs face à un pont permettant de rejoindre l'extrémité du parc.
Le parc est planté de plus de 4000 rosiers.
Ce bâtiment, construit dans le plus pur style néo-renaissance est appelé Osaka-shi Chuo Kokaido "Central Public Hall de Osaka", il date de 1918. Il contient des salles de spectacle, de conférences.
En fin d'année, le bâtiment change de couleur et d'aspect au gré des animations et des jeux de lumières.
C'est d'ailleurs tout le parc qui est illuminé.
Les promenades nocturnes y sont très agréables en été.
A bientôt!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres