OKONOMIYAKI à Osaka! Restaurant FUGETSU.
FUGETSU... certainement un restaurant de Okonomiyaki comme les autres... il en existe tant à Osaka.
Non! Cet établissement est une institution qui existe dans le quartier de Tsuruhashi depuis plus de 60 ans. Machiko y allait déjeuner quand elle était au lycée il y a... quelques années.
Nous sommes dans le quartier Coréen de Osaka, certainement le plus grand du Japon. On y va surtout pour déguster un yakiniku ou "barbecue coréen" proposé par la majorité des restaurants.
Au milieu de ce dédale d'établissements de viandes se trouve notre resto du jour...
Ici, ce qui fait la différence avec tant d'autres restaurants du même type, c'est le goût et la qualité de la cuisine réalisée par des professionnels. Leur publicité dit qu'elle est faite avec amour pour la satisfaction du client... et je veux bien le croire.
Tout commence par la qualité des ingrédients employés pour réaliser les plats, le marché Kuromon n'est pas très loin de là: la fraîcheur des produits est exceptionnelle.
Cette adresse s'appelle "Fugetsu Ichiban" (le premier Fugetsu). C'est le restaurant référence de toute la chaîne des établissements du même nom.
Le plus important est la façon. La dextérité des cuisiniers dédiés aux tables est incroyable. J'en veux pour preuve la vitesse de mélange avant la cuisson.
Pendant que nos deux boules cuisent tranquillement, on va se délecter d'un yakisoba au poulpe... juste histoire de se mettre en appétit
Notre cuisinier continue ses préparatifs... Une couche de copeaux de bonite séchée avant le retournement.
Nous avons choisi un okonomiyaki aux poireaux. L'oeuf est cuit devant nous.
C'est bientôt prêt: Nappage de sauce tonkatsu, mayonnaise, assaisonnement et garniture...
Et c'est encore meilleur que beau!
Bon appétit et à bientôt!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres