JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Le quartier NINGYOCHO

 

     Le quartier où se trouve l'appartement que nous avons loué pour notre séjour à Tokyo s'appelle NINGYOCHO. Situé entre la ligne Yamanote et la rivière Sumida, à l'est du centre-ville de Tokyo, il offre un agréable mélange d'ancien et de moderne.

     Ningyocho est desservi par deux lignes de métro très pratiques : la Hanzomon line (station Suitengumae) et la Hibiya line (station Ningyocho). Ces deux stations, distantes de moins de deux cents mètres, sont situées dans la rue la plus animée du quartier, où se mêlent boutiques traditionnelles et commerces plus contemporains.

     Pour vous donner une idée de l'ambiance, voici quelques photos prises depuis notre appartement situé au neuvième étage.

 

 

 

Dans le lointain, au dessus des toits, on aperçoit le haut de Tokyo Sky Tree qui culmine à plus de 600 mètres d'altitude! Le compte rendu de visite est prévu...

 

 

Après ces vues de commerces proches de l'appartement, direction Suitengushrine, un petit temple fréquenté par beaucoup de femmes enceintes, la vocation de cet endroit étant de bénir la grossesse et de favoriser l'accouchement sans danger.

 

 

Assez prié! Direction la station de métro Ningyocho...

 

 

Beaucoup de films et de drama policiers sont tournés dans ce quartier. Les commerçants en sont très fiers et exposent des affiches des épisodes ou on peut voir leurs boutiques.

Le partie centrale de la rue est délimitée par deux imposantes horloges mécaniques, que je n'ai pas eu la chance de voir fonctionner, n'ayant jamais été sur place au bon moment.

 

 

La rue "Amazakeyokocho" est également beaucoup utilisée comme décors de films, surtout lorsque les pruniers sont en fleurs.

 

 

Ce quartier est un des derniers de Tokyo ou subsiste encore de nos jours les traditions commerçantes qui ont fait de EDO la principale ville du Japon, bien avant que cette ville ne devienne la capitale du pays.

 



29/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres