Hanami à Kyoto
Kyoto est un endroit rêvé, surtout durant la saison de floraison des cerisiers... et beaucoup font le même songe, vu le nombre de personnes qui y vont chaque année!
Dans cette ville, on a le choix entre de nombreux endroits pour pouvoir s'adonner au plaisir d'admirer les fleurs. Personnellement, j'apprécie particulièrement ceux qui s'inscrivent dans des lieux chargés d'histoire... et de surcroît sont un peu méconnus.
Au risque que les voir "envahis par mes lecteurs", je vous propose d'en découvrir quelques uns dans cet article..
On va commencer par Daigo-ji,.
Ce temple qui, en dehors de cette période, n'intéresse que ses fidèles, possède une des plus belles collections de cerisiers du Japon. Certains datent même de plusieurs siècles...
Il est situé au sud de Yamashina-ku, l'arrondissement excentré de Kyoto dans lequel peu de touristes s'aventurent.
La fragile beauté de la nature...
Un autre endroit pour l'instant peu connu des touristes, mais dont les habitants de Kyoto raffolent est situé à Keage, sur les premières pentes de Higashiyama (la montagne de l'Est)...
Les voies ferrées qui permettaient de haler les bateaux jusqu'au canal menant au lac Biwa ont été conservées. Un tunnel de cerisiers c'est maintenant formé au dessus du chemin de fer.
Allons maintenant vers le centre ville et longeons Kamogawa... "La rivière aux canards".
Avant d'arriver sur l'avenue Shijo-dori et de devoir affronter les visiteurs qui "chassent" inutilement les geishas dans la rue Hanami-koji à Gion, je préfère toujours le calme relatif de la ruelle bordée par le petit canal Shirakawa.
On y fait parfois de belles rencontres...
Un dernier regard vers la beauté fragile des sakura et notre Belle s'en est allée...
Cette période est très prisée par les amoureux qui se promettent l'éternité sous d'éphémères fleurs... paradoxe étonnant!
On terminera par le parc Maruyama.
Au passage, on ne peut qu'admirer la monumentale porte d'entrée du temple Chion-in...
J'ai constaté que les branches du gigantesque "shidare zakura" avait été sérieusement rabattues, le poids des nuées de corbeaux qui viennent ici chercher de la nourriture menaçant de les casser.
Les pigeons sont plus légers...
Belle balade, n'est ce pas?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres