HAGI: Présentation générale.
Hagi (萩) est une ancienne ville fortifiée située à l'écart des principales voies de transport le long de la côte de la mer du Japon dans la préfecture de Yamaguchi .
Elle fut la capitale du clan Mori, l'un des clans les plus puissants au cours de l'époque féodale . Les seigneurs Mori ont gouverné la préfecture actuelle de Yamaguchi (alors connue sous le nom de Choshu) pendant plus de 250 ans et ont joué un rôle central dans la réalisation de la restauration de l'Empereur Meiji durant la seconde moitié du 19ème siècle.
Hagi a eu la chance d'éviter les catastrophes majeures depuis la période Edo (1603-1867). Elle offre de nos jours une apparence générale conforme aux plans de la ville de l'époque médiévale. Plusieurs belles anciennes résidences de samouraïs et de marchands sont arrivées intactes jusqu'à nous et sont ouvertes au public.
(A) Nous commencerons la visite par le sanctuaire Shoin jinja dédié à une figure révolutionnaire du Japon a la fin du règne des Shoguns Tokugawa.
(B) Ensuite, nous irons visiter un quartier de samouraï qui a traversé les siècles sans prendre une seule ride...
(C) Nous poursuivons par la visite du centre ville avec de superbes maisons de commerce: la résidence Kikuya
(D) Pour finir, nous flânerons dans le quartier d'une des ruelles emblématiques qui servent très souvent de décors dans les films de l'époque médiévale...
Je terminerai par une vue nocturne de la ville...
A découvrir aussi
- HAGI: Le quartier de Shoin-jinja
- HAGI: maisons, rues et murets...
- Hornfels: un site naturel exceptionnel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres