Balade dans le quartier nord de Osaka
La gare « Osaka » est un véritable nœud ferroviaire de Kita, le nord de la ville de Osaka. C'est dans son périmètre que l'on trouve les plus grands magasins de la ville.
Cet après midi, je vais vous faire découvrir d'autres facettes de ce quartier.
Il faut que je prenne des forces et comme j'ai un peu l'estomac dans les talons, je me presse en direction du centre commercial de Lucua, je connais une bonne adresse...
Un petit coup d’œil au building Umeda Sky Garden et son jardin flottant circulaire placé entre les deux tours avant de plonger dans les entrailles de la gare...
« Kitchen & Market » est un de ces centres gourmets qui perpétuent la réputation de Osaka comme « capitale de la gastronomie ». La nourriture doit faire partie de l'ADN de ses habitants qui ont viscéralement comme devise l'expression "kuidaore " qui signifie à peu près : manger jusqu'à la ruine.
Dans cet endroit, on achète et on mange et on boit sur place ou on emporte.
Quelques sushis de la meilleure poissonnerie dégustés sur place feront mon déjeuner !
Rien de tel qu'une petite promenade pour digérer.
Cette partie de la ville est aussi fréquentée en surface que dans le dédale de souterrains que j'emprunte en faisant un petit détour par le sous-sol de la gare Hankyu, avec une pensée pour une scène culte du film "Black rain".
Pas de motos ni de Yakusa en vue... je peux tranquillement remonter en surface et laisser tourner la grande roue placée sur le toit du grand magasin "Hep five". Cette attraction est surtout à faire de nuit pour profiter de la vue sur les éclairages de la ville.
Je continue vers l'est, jusqu'à Nakazakicho pour ses boutiques de créateurs d'avant garde, de minuscules restaurants et de petits cafés désuets installés dans ce quartier en sursis.
J'adore m'imprégner de l'ambiance intimiste de cet endroit aux antipodes du brouhaha surpeuplé des buildings de Umeda qui s'étendent inexorablement année après année.
Dissimulée entre les buildings, c'est à peine si on remarque l'entrée du sanctuaire dédié à deux amants dont l'appartenance à des classes sociales de marchand et prostituée rendaient l'amour impossible et les ont dramatiquement conduits à s'unir pour l'éternité.
Osaka city hall, l'ancestrale salle de spectacle est ouverte... c'est la première fois que je peux y entrer. Sur scène, pas de spectacle en matinée, mais des « spectateurs » illuminés » dans la salle...
La roseraie tracée à la française n'est pas encore en fleurs.
Des familles profitent du beau temps et de l'espace des pelouses du parc situé à l'extrémité de l'île tandis que l'après midi se termine.
A bientôt!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres