Amanohashidate: Le pont dans le ciel.
Partir voir la côte de la mer... du japon. Il y a quelques années que j'y pensais, mais avec tout ce qu'il y a à voir dans les villes, je n'en avais pas vraiment pris le temps. Les seules images que j'ai de la mer lors de mes voyages au Japon se limitaient alors à l'atterrissage à KIX, quelques balades sur le port de OSAKA, les visites de Odaiba à TOKYO, et la baie de YOKOHAMA .
Pour effectuer ce voyage, nous avons loué une voiture. Direction: Nord Est. Destination: AMANOHASHIDATE... on peut y voir, parait-il, un dragon qui s'échappe de la mer...
Nous y avons loué une chambre dans une auberge, avec ONSEN, bien entendu. (voir l'article s'y rapportant)
L'autoroute traverse les montagnes du KANSAI et nous y avons trouvé de la neige. Il y en avait d'ailleurs jusqu'à la mer. Les routes étaient bien dégagées et la circulation pratiquement inexistante. Cela change des bouchons de la région de OSAKA.
Arrivés à destination, il faut prendre de la hauteur pour admirer le paysage:
Bataille de boules de neige!!! En bord de mer.
Voici enfin notre fabuleux dragon!!!
C'est pas moi, bien sur!!!
Mais le pont naturel séparant la mer de la lagune qui fait, parait il... penser à un dragon qui s'élève vers le ciel lorsqu'il y a un peu de brume et qu'on le regarde la tête à l'envers... Cela fait beaucoup de conditions et je n'ai pas réussi à voir grand chose... ou bien peut être que je manquais un peu d'imagination!
Avec le recul du temps, il parait évident... De plus, il faut bien avouer que le paysage est magnifique.
Quelques photos du site...
Au bord de la mer... sur la plage (presque) enneigée.
Dans la pinède... A noter que les arbres sont dotés d'un réseau de sprinklage, tout a été fait pour que ces pins ne partent jamais en fumée! Il faut dire que cet endroit est classé comme étant un des trois plus beaux paysages naturels du Japon.
Mais le temps passe vite... L'heure est venue d'aller à la recherche de l'auberge ou nous avons réservé une chambre. Un bon bain nous attend dans le Onsen!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 752 autres membres