JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

TOKYO: vue unique du pont Hijiribashi

J'aime beaucoup voir passer les trains...

Alors, quand j'ai la possibilité d'en voir plusieurs en même temps, je ne m'en prive pas!

A Tokyo, le pont Hijiribashi situé près de la station Ochanomizu offre une vue intéressante...

C'est un pont en béton, d'une seule arche, jeté au dessus de la rivière Kanda. Victime du grand tremblement de terre du Kanto de 1923, sa reconstruction fut achevée en 1937.

 

Pont-002.jpg

 

Dans le fond, on peut apercevoir les enseignes de Akihabara...

 

Il est situé exactement ici:

 

Trains map.jpg

 

Si on monte sur le pont, on a un magnifique point d'observation duquel on peut voir trois lignes de train qui s'entrelacent en contrebas. Il suffit de se poster assez longtemps, d'avoir le doigt sur le déclencheur et on peut prendre des photos sur lesquelles peuvent apparaître simultanément plusieurs trains...

 

IMG_0231-001.JPGIMG_0030-001.JPG

En rouge, la ligne de métro Marunouchi, en jaune la ligne de trains JR Chuo Sobu line et en orange JR Chuo line

Ce jour là, mon record fut de...

 

IMG_0006-001.JPG

 

J'aime regarder passer les trains...



03/10/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres