JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

SASEBO, Kujukushima: la baie aux 99 îles.

J'ai toujours de la chance avec la météo au Japon...

 

On est à Sasebo, un port militaire situé au nord de Nagasaki. C'est une des dernières bases navales américaine en dehors de Okinawa.

La ville n'a pas grand chose d'intéressant ou plutôt, pour être honnête, je n'avais pas vu grand chose qui m'aurait incité à la visiter. Je me suis contenté d'une balade dans la shotengai (rue commerçante couverte).

Mais j'ai raté mes photos et même le repas pris dans une brasserie "allemande" était insipide et le vin servi froid. Ca commençait mal...

 

20160329_202557.jpg20160329_192622.jpg

J'ai presque honte de mettre ça sur mon site...

 

Bref, passons à autre chose: le motif de notre visite dans cette ville.

Si on s'éloigne un peu (voiture conseillée) on peut y voir un endroit assez extraordinaire appelé "kujukushima", c'est à dire: quatre vingt dix neuf îles.

Allez, on y va!

La campagne est belle, des enfants jouent dans le labyrinthe d'un champs de colza... on touche au but.

 

IMG_1281.JPG

 

J'ai encore en mémoire la superbe photo vue la veille au soir sur le site de "IKIDANE NIPPON":

 

kujukushima01-720x405.jpg

 

Mais la nature est parfois cruelle... une couverture nuageuse avait envahi le ciel de la baie et la séance photos s'est réduite à ces trois clichés:

 

IMG_1279.JPGIMG_1277.JPGIMG_1275.JPG

Je n'ai pas compté les îlots, mais je ne serai pas arrivé aux 99 annoncée!

On avait programmé une sortie en bateau dans la baie... on n'a même pas cherché l'embarcadère.

Juste le temps de retourner à la voiture... et on pouvait mettre les essuie glace!

 

Je n'ai pas toujours de la chance avec la météo au Japon... Clin d'œil



17/05/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres